Les 3 A mettent un coup d'accélérateur au développement.
Le bac de Jacqueville a pris sa retraite depuis le samedi 21 mars 2015 bientôt. Le projet de construction d'un pont longtemps attendu par les populations des 3 A était enfin en phase d'exécution depuis le 1er août 2009.L'ouvrage permettra de booster le développement de Jacqueville et de sa région notamment de par le regain de dynamisme que connaîtront les activités économiques grâce la fluidité ainsi occasionnée.
Il faut souligner que la réalisation de ce pont, qui entre dans le cadre de la politique globale de la Côte d'Ivoire relative au développement de ses infrastructures, bénéficie du concours financier de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et du Fonds de l’OPEP (OFID). Son coût s'élève à 20 335 460 826 F.CFA TTC.
L'AGEROUTE en assurait la maîtrise déléguée. Les travaux ont été exécutés par l'entreprise ARAB CONTRACTORS. Le Bureau VERITAS et LBTP étaient respectivement le bureau de normalisation et le laboratoire géotechnique.
La livraison a été faite officiellement le 21 mars 2015 à l'occasion de l'inauguration par SEM Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d'Ivoire.
INFORMATIONS RECAPITULATIVES
- CONCOURS FINANCIER ET COÛT: BOAD, BADEA et OFID : 16 826 609 165 F.CFA TTC
- MAÎTRE D'OUVRAGE : MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ECONOMIQUES
- MAÎTRE D'OUVRAGE DELEGUE : AGEROUTE
- ENTREPRISE : ARAB CONTRACTORS
- LABORATOIRE GEOTECHNIQUE : LBTP
- BUREAU DE NORMALISATION : BUREAU VERITAS
- DELAI D'EXECUTION OFFICIEL: 32 MOIS A PARTIR DU 01 AOUT 2009