Long de 102,6m et Construit aux abords du village de Kassigué sur le fleuve Agnéby dans le département d'Agboville, ce pont à tablier métallique, va permettre de rélier les villages de Daingbé et de Kassigué, des zones de forte production agricole.
Les travaux de cet ouvrage espéré par les bénéficiaires depuis des lustres, et actuellement à l'arrêt du fait de la montée des eaux du fleuve Agnéby, ont été lancés en 2020 avec un taux d'exécution de plus de 40% à ce jour.
La construction de cet ouvrage constitue un réel motif de satisfaction pour ces populations, car en période de crue, les deux ou trois minutes habituelles de traversées par pirogue ou bac artisanal, sont bien des fois, synonymes de pertes en vies humaines et de récoltes.
L'ouvrage de Kassigué, fait partie d’un ensemble de 15 ponts à tablier métallique construits essentiellement en milieu rural et repartis sur l’ensemble du territoire national. La construction de ces routes et ouvrages, sous-tend la volonté du gouvernement d’accélérer la politique globale de désenclavement des localités de l'intérieur, à l’échelle nationale et faciliter le déplacement des personnes et des biens en toute saison.
𝐀𝐆𝐄𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄...𝐋𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐲 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬 !