• Accueil
  • Projets
  • Ouvrages d'Art
  • Ponts
  • PROJET 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 15 𝗣𝗢𝗡𝗧𝗦 À TABLIER MIXTE 𝗘𝗡 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗘𝗨 𝗥𝗨𝗥𝗔𝗟 : 𝗣𝗢𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗦𝗦𝗜𝗚𝗨𝗘

PROJET 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 15 𝗣𝗢𝗡𝗧𝗦 À TABLIER MIXTE 𝗘𝗡 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗘𝗨 𝗥𝗨𝗥𝗔𝗟 : 𝗣𝗢𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗦𝗦𝗜𝗚𝗨𝗘

Long de 102,6m et Construit aux abords du village de Kassigué sur le fleuve Agnéby dans le département d'Agboville, ce pont à tablier métallique, va permettre de rélier les villages de Daingbé et de Kassigué, des zones de forte production agricole.

Les travaux de cet ouvrage espéré par les bénéficiaires depuis des lustres, et actuellement à l'arrêt du fait de la montée des eaux du fleuve Agnéby, ont été lancés en 2020 avec un taux d'exécution de plus de 40% à ce jour.

 La construction de cet ouvrage constitue un réel motif de satisfaction pour ces populations, car en période de crue, les deux ou trois minutes habituelles de traversées par pirogue ou bac artisanal, sont bien des fois, synonymes de pertes en vies humaines et de récoltes.

 L'ouvrage de Kassigué, fait partie d’un ensemble de 15 ponts à tablier métallique construits essentiellement en milieu rural et repartis sur l’ensemble du territoire national. La construction de ces routes et ouvrages, sous-tend la volonté du gouvernement d’accélérer la politique globale de désenclavement des localités de l'intérieur, à l’échelle nationale et faciliter le déplacement des personnes et des biens en toute saison.

 

𝐀𝐆𝐄𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄...𝐋𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐲 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬 !



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB