• Accueil
  • Projets
  • Ouvrages d'Art
  • Ponts
  • PROJET DE 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 DU 𝗣𝗢𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗚𝗟𝗢 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗙𝗟𝗘𝗨𝗩𝗘 𝗡'𝗭𝗢

PROJET DE 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 DU 𝗣𝗢𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗚𝗟𝗢 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗙𝗟𝗘𝗨𝗩𝗘 𝗡'𝗭𝗢

Le pont de Guiglo sur le fleuve N’zo a été construit en 1956 et mis en service depuis 1958, soit deux années avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

 
Construit pour relier les régions du Cavaly et du Guémon, le pont de Guiglo sur le fleuve N’zo a facilité pendant plus de 60 ans, la mobilité des populations de ces zones et permis l'écoulement des productions agricoles des localités de Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulepleu vers la partie sud du pays en direction notamment de la métropole abidjanaise.
Après plus d’une soixantaine d’années d’existence, cet ouvrage, véritable canal vital de mobilité dans l'Ouest de la Côte d’Ivoire est atteint par le poids de l'âge et l'usage.
Aujourd'hui, ce pont qui présente des signes nettement visibles de vétusté donne de véritables frayeurs notamment quand montent les eaux du fleuve N'zo, en saisons pluvieuses.
Bonne nouvelle toutefois. La précarité du pont soixantenaire de Guiglo et les cris de cœur des populations des régions du Guemon et du Cavaly n'ont pas laissé le Gouvernement indifférent.
Depuis mars 2021, en effet, en réponse aux cris de détresse des populations des régions du Cavaly et du Guémon, l'Etat de Côte d'Ivoire a initié les travaux de construction d’un nouveau pont sur le fleuve N’zo de Guiglo.
Ces travaux s'inscrivent dans le cadre d'un vaste programme de construction d'Ouvrages d’art sur l'ensemble du territoire national.
Prévus pour s’achever en octobre 2023, les travaux de construction du nouveau pont de Guiglo sur le fleuve N’zo se poursuivent et avancent bien.
Ci-après, un aperçu en images de l’état actuel d'avancement des travaux de l’ouvrage en construction.
 
𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗹𝗲 𝗱é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB