PROJET D'AMÉNAGEMENT ET DE VALORISATION DE L'INDENIE ET DE LA BAIE DE COCODY

Lancés en septembre 2019, le projet d'aménagement de l'échangeur de l'Indenie regroupe un ensemble d'ouvrages qui ont pour objectif final d'améliorer le cadre de vie de la baie de Cocody ainsi que la qualité de la mobilité à ce carrefour névralgique de la circulation à Abidjan.

 

 

 

Le projet avance bien avec des effets déjà perceptibles et appréciés des usagers.

 

Ce projet consiste essentiellement en la construction:

-d'un canal en béton à ciel ouvert d'une largeur de 49 mètres et d'environ 200 mètres de long.

- La construction de deux ouvrages au nord et au sud de l'Indenie, d'une longueur de 55 mètres chacun et d'une largeur de 12 mètres chacun aux fins de franchir le canal de la baie de Cocody.

-L'élargissement du pont autoroutier existant d'une longueur de 64 mètres et d'une largeur de 605 mètres.

- A ce même carrefour se construit également le pont de Fraternité Matin qui va permettre de relier Adjame au Plateau par Fraternité Matin ainsi que de nouvelles voies bitumées d'une longueur totale de 4160.

 

D'autres travaux y sont menés notamment de drainage pour mettre en œuvre du mobilier paysager urbain. La réalisation d'une Marina, d'un bassin ecreteur pour réduire la coulée des déchets solides et protéger la baie des eaux venant du bassin d'Abidjan.

 

À terme, ce grand projet de valorisation de la baie de Cocody voulu par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, va apporter une réponse durable au problème de pollution de la baie et de son versant. Il va offrir un environnement sain avec un écosystème depollué, reboise et aménagé.

 

AGEROUTE... Le développement par la route, nous y croyons !



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB