• Accueil
  • Projets
  • Projets routiers
  • InterUrbains
  • PROJET 𝗗’𝗔𝗠𝗘𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗔𝗚𝗡𝗜𝗕𝗜𝗟𝗘𝗞𝗥𝗢𝗨- 𝗧𝗔𝗡𝗗𝗔-𝗕𝗢𝗡𝗗𝗢𝗨𝗞𝗢𝗨

PROJET 𝗗’𝗔𝗠𝗘𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗙𝗢𝗥𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗔𝗚𝗡𝗜𝗕𝗜𝗟𝗘𝗞𝗥𝗢𝗨- 𝗧𝗔𝗡𝗗𝗔-𝗕𝗢𝗡𝗗𝗢𝗨𝗞𝗢𝗨

Le projet d'aménagement et de renforcement de la route Agnibilékrou- Tanda- Bondoukou est aujourd'hui un sujet de réjouissance pour les populations usagers de cet itinéraire.

Grâce à ce projet lancé le 31 mars 2021, les nombreux nids de poule, résultats de l’état désuet des 133 kilomètres de cette section de la route de l’Est ne sont plus qu’un souvenir aux oubliettes.

Le travail acharné des équipes en charge du projet, œuvrant simultanément et de façon autonome dans les sens Tanda Agnibilékrou et Tanda - Bondoukou fait poindre peu à peu à l’horizon la promesse du Chef de l’Etat SEM Alassane OUATTARA aux populations de cette zone du pays.

Fini l’adage selon lequel, « le plaisir de rouler sur la route de l’Est s’arrête à Agnibilékrou ».

Les travaux avancent bien ; et si, sur le tronçon Tanda -Bondoukou, l’on peut noter encore des travaux de renforcement de sol, l’axe Tanda- Agnibilékrou long de 80 kilomètres est lui, à l’étape de pose de la deuxième couche de bitume. Tout cela à la grande satisfaction des usagers de cet itinéraire, longtemps privés de la saveur de rouler sur une route bitumée et de très bonne qualité.

𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB