• Accueil
  • Projets
  • Projets routiers
  • Urbains
  • PROJET DE 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘́𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗩𝗢𝗜𝗥𝗜𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗜𝗡𝗘𝗠𝗔𝗧𝗜𝗔𝗟𝗜

PROJET DE 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘́𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗩𝗢𝗜𝗥𝗜𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗜𝗡𝗘𝗠𝗔𝗧𝗜𝗔𝗟𝗜

Créer les conditions qui feront de Sinematiali non seulement une ville attractive mais aussi une VILLE qui porte les germes d'une capitale départementale moderne qui impulse le développement régional.

C'est le sens de la cérémonie de lancement du projet de bitumage de 13 kilomètres supplémentaires de voiries offerts par le Chef de l'État SEM Alassane OUATTARA à la ville de Sinematiali.

Le lancement de cet événement majeur pour les régions du Poro et du Tchologo s'est fait dans la matinée de ce mercredi 10 août 2022 à Sinematiali, en présence du Premier Ministre Patrick ACHI, Président de la cérémonie.

Le Chef du Gouvernement était accompagné pour l'occasion de nombreux membres du Gouvernement dont le Docteur Amédé KOFFI KOUAKOU, Ministre de l' Equipment et de l'Entretien Routier.

Monsieur Fabrice COULIBALY, Directeur Général de l'Ageroute etait également présent à cette cérémonie où il a assuré la présentation du projet.

Notons que la cérémonie de lancement des travaux complémentaires de bitumage de voiries de la ville de Sinematiali était couplée de la pose de la première pierre du futur Lycée d'excellence des jeunes filles de ladite ville.

Les travaux complémentaires de bitumage de la voirie de Sinematiali sont prévus pour durer 12 mois. Ils sont assurés par l'entreprise Porteo BTP.

𝘼𝙂𝙀𝙍𝙊𝙐𝙏𝙀...𝙡𝙚 𝙙𝙚́𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙖 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚, 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙮 𝙘𝙧𝙤𝙮𝙤𝙣𝙨 !



Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB