Aujourd’hui plus que jamais, la Côte d’Ivoire a résolument emprunté le virage du développement de ses infrastructures routières à travers toutes les régions du pays. Parmi plusieurs projets entamés à cet effet, figure la construction de la voie périphérique d’Abidjan (Y4).
Pour rappel, la section 1 de la rocade Y4 longue de 24,4 kilomètres qui part du Boulevard Mitterand à la route d’Anyama, connaît un taux d’avancement estimé à 79%.
La Section 2 des travaux d’aménagement de la voie de contournement d’Abidjan Y4, relie quant à elle la commune d’Anyama à Attingué sur l’autoroute du Nord. Elle se présente comme une possibilité express de raccordement de l’autoroute du Nord à partir la zone Est d’Abidjan.
Pour la section 2 des travaux d’aménagement de la Y4, il est concrètement prévu, la construction d’une autoroute en 2x2 voies d’une longueur de 13 kilomètres avec un terre plein centrale de 12 mètres, la construction d’un échangeur au niveau de la commune d’Anyama, la construction de six (06) voies de raccordements d’un linéaire total de 3,8 Kilomètres.
À terme, ce projet permettra de faciliter les liaisons entre la ville d’Abidjan et les communes qui la jouxtent, en impactant les activités socio-économiques des populations, mais aussi en décongestionnant les axes urbains d’Abidjan.
𝐀𝐆𝐄𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄...𝐋𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐲 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬 !