• Accueil
  • Actualités
  • News
  • 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 4𝗘̀𝗠𝗘 𝗣𝗢𝗡𝗧 /𝗧𝗥𝗔𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗔𝗗𝗝𝗔𝗠𝗘 : 𝙇𝙀 𝙈𝙄𝙉𝙄𝙎𝙏𝙍𝙀 𝘼𝙈𝙀́𝘿𝙀́ 𝙆𝙊𝙁𝙁𝙄 𝙆𝙊𝙐𝘼𝙆𝙊𝙐 𝙍𝘼𝙎𝙎𝙐𝙍𝙀 𝙇𝙀𝙎 𝘽𝙄𝘿𝙅𝘼𝙉 𝘿𝙅𝙀𝙈𝙄𝙉

𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 4𝗘̀𝗠𝗘 𝗣𝗢𝗡𝗧 /𝗧𝗥𝗔𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗔𝗗𝗝𝗔𝗠𝗘 : 𝙇𝙀 𝙈𝙄𝙉𝙄𝙎𝙏𝙍𝙀 𝘼𝙈𝙀́𝘿𝙀́ 𝙆𝙊𝙁𝙁𝙄 𝙆𝙊𝙐𝘼𝙆𝙊𝙐 𝙍𝘼𝙎𝙎𝙐𝙍𝙀 𝙇𝙀𝙎 𝘽𝙄𝘿𝙅𝘼𝙉 𝘿𝙅𝙀𝙈𝙄𝙉

Le Ministre Amédé KOFFI KOUAKOU était au siège de la chefferie du village Bidjan-communement appelé Adjame dans l'après midi du mercredi 27 juillet 2022.

 
 Le Ministre de l'Equipement et l'Entretien Routier y est allé pour lever certains équivoques relativement à la construction de la voie Reboul. Une voie qui entre dans le cadre de la réalisation du 4ème Pont d'Abidjan et qui doit traverser notamment le quartier Dallas d'Adjame.
Face aux dignitaires et aux populations avec qui il a échangé ouvertement et franchement, leMinistre Amédé KOFFI KOUAKOU s'est voulu rassurant : " je veux être clair. Dans le cadre de la construction du 4ème Pont d'Abidjan, l'emprise de la voie Reboul qui va traverser le village d'Adjame pour gagner l'indenie en passant par le quartier Dallas, sera de 30 mètres et non 50 metres comme certains vous l'ont fait croire."
 
Aux inquiétudes persistantes de ces populations qui disent être disposées au développement en demandant cependant que soient préservés leur patrimoine, leur tradition et les intérêts du village , le Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier à encore rassuré :" vos inquiétudes sont légitimes, mais moi je suis votre frère. J'ai fait le déplacement jusque chez vous pour vous le dire à tous de vive voix. Je suis votre frère et ne permettrai à personne de piétiner ni vos traditions ni vos droits dans le cadre de la réalisation de ce projet . J'y veillerai et personne ne touchera au bien de quelqu'un ici s'il n'est dédommagé au préalable. "
À l'issue de ces échanges francs et directs qui ont vu la participation active de la chefferie et de toutes les classes d'âge du village , ainsi que la présidence de la Cellule d'action pour le Développement et la Cohésion des Villages Atchans, conduite par Monsieur DJAMAN Diby Antoine, les parties ont arrêté, dans l'intérêt de tous de prolonger les échanges dans le cadre de concertations plus techniques. Tous étant unanimes sur le fait que le 4ème Pont permettra de soulager l'ensemble des populations vivants à Abidjan. Indiquons que le Directeur Général de l'Ageroute, Monsieur Fabrice COULIBALY ainsi que la Coordination du PTUA étaient également présents à cette rencontre d'échanges directs avec le village de BIDJAN Djemin.
 
𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘... 𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀!


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB