• Accueil
  • Projets
  • Actualités
  • 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐍É𝐄 𝐃𝐔 𝐕𝐈𝐂𝐄-𝐏𝐑É𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑É𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐀 𝐑É𝐆𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐇𝐀𝐌𝐁𝐎𝐋:𝐒𝐄𝐌 𝐓𝐢é𝐦𝐨𝐤𝐨 𝐌𝐞𝐲𝐥𝐞𝐭 𝐊𝐎𝐍É 𝐩𝐫𝐨𝐜è𝐝𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐬é𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞rs

𝐓𝐎𝐔𝐑𝐍É𝐄 𝐃𝐔 𝐕𝐈𝐂𝐄-𝐏𝐑É𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑É𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐀 𝐑É𝐆𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐇𝐀𝐌𝐁𝐎𝐋:𝐒𝐄𝐌 𝐓𝐢é𝐦𝐨𝐤𝐨 𝐌𝐞𝐲𝐥𝐞𝐭 𝐊𝐎𝐍É 𝐩𝐫𝐨𝐜è𝐝𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐬é𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞rs

Région du Hambol - Jeudi 26 et Vendredi 27 janvier 2023 -

Deux jours de tournée marathon au cours desquels le Vice-président de la République, SEM Tiémoko Meyliet KONÉ a procédé à une série de lancements de travaux routiers à Dabakala, Niakara et Tafiré.

Divers axes routiers et divers travaux sont concernés par ces lancements simultanés, à savoir les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Dabakala-Satama Sokoro longue de 56 kilomètres, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Dabakala-Kong longue de 108 kilomètres dont 6 kilomètres de voirie, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Niakara-Tortiya d’une longueur totale de 53 kilomètres et des travaux de réhabilitation et de bitumage de 10 kilomètres de voirie à Tafiré.
Lors de cette tournée, le Directeur Général de l’AGEROUTE, M. Fabrice COULIBALY était aux côtés du Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier pour assurer les présentations des différents projets concernés.
À travers la mobilisation exceptionnelle des populations du Hambol, cette tournée a laissé entrevoir l’attachement que les populations ont aux divers actions de développement impulsées par l’État de Côte d’Ivoire.
Oui l’on peut le dire avec aisance, aujourd’hui encore, la route précède le développement et l’Agence de Gestion des Routes y croit fermement.
 
 
𝐀𝐆𝐄𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄...𝐥𝐞 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐲 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬 !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB