TRAVAUX DE RENFORCEMENT ET D’ÉLARGISSEMENT DE LA LIAISON CARREFOUR SABLE - ROUTE DE DABOU

Depuis 2011, l’Etat de Côte d’Ivoire a entrepris, à coût de lourds investissements de renforcer et de moderniser l’ensemble du réseau routier national ; convaincu que la route reste dans tous les modèles de développement, le moteur et le levier principal de décollage des nations en phase d’émergence.

Pour atteindre cet objectif d’émergence dans le domaine des infrastructures routières, le Gouvernement a identifié un ensemble de villes à l’échelle du pays dont le développement prioritaire des voiries devrait structurer et booster le développement des activités économiques nationales. Le projet de renforcement et d’élargissement de l’axe carrefour sable - route de Dabou en 2 X 2 voies rentre dans ce cadre.

On peut entrevoir qu’outre l’aménagement et la modernisation de cet axe important connu pour la densité de son trafic, le présent projet offrira à terme aux usagers une heureuse alternative à la sortie nord d’Abidjan, en attendant la finition des travaux du 4è pont de la capitale économique. Aussi, la nouvelle route carrefour sable- siporex - route de Dabou permettra de rallier aisément la sortie ouest de la ville d’Abidjan par l’intérieur de la commune de Yopougon.

Les travaux de renforcement et d’élargissement de la liaison carrefour sable - route de Dabou consisteront à réaliser :

- Le dégagement des emprises ;

- Les terrassements généraux ;

- La mise en œuvre de la chaussée ;

- L’assainissement et le drainage ;

- La signalisation ;

- La protection de l’environnement ;

- Les divers travaux.

La longueur totale du projet est de 6 km environ se décomposant en 4 itinéraires suivants :

Voie 1 : ROUTE DE DABOU – CARREFOUR ZONE L =1 970 ml

Voie 2 : CARREFOUR ZONE – SIPOREX L = 1 210 ml

Voie 3 : SIPOREX - SABLE L = 860 ml

Voie 4 : CONTRE-ALLEE DE CARREFOUR ZONE - SABLE L = 2 025 ml

cet ouvrage offrira à terme aux usagers une heureuse alternative à la sortie nord d’Abidjan en attendant la finition des travaux du 4ème pont.

Ce tronçon permettra également de réduire sensiblement le coût du transport et le temps de déplacement des populations sur le trajet.

Les travaux seront réalisés par l'entreprise PORTEO BTP, dans un délai de 10 mois.


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