• Accueil
  • Projets
  • Projets routiers
  • Urbains
  • PROJET 𝗗’𝗔𝗠𝗘𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗕𝗜𝗧𝗨𝗠𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘𝙎 𝗩𝗢𝗜𝗥𝗜𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗞𝗢𝗧𝗔

PROJET 𝗗’𝗔𝗠𝗘𝗡𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗕𝗜𝗧𝗨𝗠𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘𝙎 𝗩𝗢𝗜𝗥𝗜𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗞𝗢𝗧𝗔

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan National de Développement 2016- 2020, la ville de Lakota a bénéficié de travaux d’aménagement et de bitumage de voiries.

Ce sont au total 6,125 kilometres identifiés préalablement par les autorités locales qui ont été aménagés en 2 fois une voie.
 
Si le projet actuellement en phase de finition concerne essentiellement les nouveaux quartiers de la ville , ce chef lieu de département logé au sud-ouest du pays, dans la Région du Lôh Djiboua pourrait bénéficier à l’avenir d’une deuxième phase de travaux de voiries.
C’est une oeuvre majeur qui va contribuer à accélerer les efforts de dévéloppement de cette ville réference dans le pays Dida.
Il est bon d’indiquer que Lakota est une localité qui a donné de grandes figures à la Cote d‘Ivoire. On peut citer pour exemple, l’artiste chanteur feu Lougah François, appelé affectueusement «le papa national ».
 
𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘...𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

2000 Milliards

Plus de 2 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB